75% de l’air contaminé par l’herbicide Roundup

75% de l’air contaminé par l’herbicide Roundup

Le système de culture génétiquement modifiés des États-Unis a rendu l’exposition à l’herbicide Roundup quotidienne et selon l’US Geological Survey qui a étudié le phénomène, il se trouverait même dans l’air que les américains respirent.

Une nouvelle étude de l’US Geological Survey, validée avant publication en ligne dans la revue Enviromental Toxicology and Chemistry, et intitulée «Les pesticides dans l’air et les précipitations du Mississippi : une comparaison entre 1995 et 2007″, révèle que l’herbicide Roundup (dont la molécule active est le glyphosate) et le sous-produit toxique de sa dégradation (AMPA) ont été trouvés dans plus de 75% des échantillons d’air et de pluie testés dans l’Etat du Mississippi en 2007.

Quelle signification toxicologique donner à cette découverte de glyphosate dans la plupart des échantillons d’air testés ? Au cours du mois d’août 2007, si vous aviez respiré cet air, vous auriez inspiré environ 2,5 nanogrammes de glyphosate par mètre cube. Un être humain respire environ 12 à 15 mètres cubes d’air par jour. Si cette quantité peut paraître faible, les recherches récentes sur les cellules ont montré que le glyphosate et ses adjuvants peuvent agir comme des perturbateurs endocriniens.

Related Post

Ozone Ozone Ozone

Ozone Ozone Ozone

Et voilà, il revient. L’ozone. Il fait les gros titres car il est partout. Faîtes…

One Comment on “75% de l’air contaminé par l’herbicide Roundup

  • Je pense que RUNDUP a été condamné en justice ce qui ne l ’empêche pas de poursuivre la vente de cette énorme saloperie qui est bel et bienvisible sur les rayons jardinerie et grandes surfaces
    Alors qui est complice si ce n’ est l ‘Etat?
    Quui est acheté en haut lieu?????

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.