A vélo pour sauver l’arctique c’est samedi 14h à Bastille

A vélo pour sauver l’arctique c’est samedi 14h à Bastille

Samedi 4 octobre à 14h place de la Bastille à Paris aura lieu l’Ice Ride un défilé à vélo, roller et trottinette  pour sauver l’arctique. L’Ice Ride a été initié par Greenpeace mais tous les groupes et associations peuvent participer.

L’Ice Ride 2014 c’est un évènement international pour la protection de l’Arctique.

Des manifestations auront lieu dans le monde entier pour réclamer l’interdiction des forages offshores et une réelle protection pour cet écosystème incroyable mais fragile.

En septembre, au terme de plusieurs mois de fonte, la mer de glace de l’Arctique est la plus fine et la moins étendue : c’est à ce moment que les effets dramatiques du dérèglement climatique sont les plus visibles.

Puis l’automne revient, et la glace reprend lentement ses droits à l’extrême nord de notre planète. Et c’est à ce moment que, partout dans le monde, aura lieu l’Ice Ride 2014 : une manifestation pas comme les autres pour sensibiliser les peuples et élargir encore le mouvement de protection de l’Arctique !

Alors tous ensemble,  à vélo (ou roller, skate, …) et tout de blanc vêtus, nous défileront dans Paris pour réclamer l’interdiction des forages pétroliers offshores ! Plus d’informations ici : http://www.savethearctic.org/

Pour me rejoindre et défiler avec moi :  RDV samedi 4 octobre à 14h à Bastille devant les marches de l’opéra – en blanc et en vélo !

Et relayez l’info autour de vous : on veut être en nombre pour l’Arctique ce jour là !

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.