Cohabitation usine et voisinage (suite)

Cohabitation usine et voisinage (suite)

Cet été (début août), nous relations les faits relatifs à une problématique de voisinage opposant une usine et les résidents d’un village en Haute Normandie.

Le 3 août l’association Respire publiait sur son site le dernier arrêté préfectoral en date pour le site potentiellement à la source de la pollution atmosphérique et de la gêne olfactive.

Dans une démarche proactive, nous avons pris contact avec la DREAL pour leur faire part des plaintes qui nous ont été communiquées : l’objectif étant que celle-ci vérifie la conformité légale de l’installation industrielle et agisse pour faire cesser le trouble à l’ordre public (si celui-ci est manifeste). L’usine en question était en copie du courrier.

Dans un souci de transparence nous avons publié la lettre transmise à la DREAL.

Le 12 septembre, la sous-préfecture de Dieppe répondait à notre courrier. Mme Martine Laquieze, sous-préfète de Dieppe, précisait qu’elle n’a eu connaissance d’aucune plainte concernant cette potentielle pollution. Mme Laquieze nous précisait aussi que l’installation en question avait été contrôlée par ses services. Malheureusement ce contrôle a été effectué lorsque les installations n’étaient pas en fonctionnement.

Vous trouverez ci-dessous la lettre de la sous préfecture.

 Lettre de la sous préfecture de Dieppe : page 1, page 2.

Ainsi que la réponse de l’association Respire.

 suivi demande d’information du 3 aout 2012, société Greenpack SAS

Nous sommes en attente de précisions.

 

Related Post

4 Comments on “Cohabitation usine et voisinage (suite)

    • Bonjour
      Et rien de plus sa sent mauvais c’est une infection ici je donne rendez vous a madame le préfet a bosc le hard et même lors de son non fonctionnement sa fouette rdv au pied du pont de chemin de fer ta un petit ruisseau qui coule a cote de l’usine et l’eau rejeter sent fort sa urge mais suite aux menace du patron personnes ose se plaindre pfff navrent

      Reply
  • les nuisances provoquées par des odeurs (nuisances olfactives) peuvent, dans certains cas, être considérées comme un trouble anormal de voisinage et, à ce titre, être sanctionnées.

    Reply
  • bonjour,
    Aujourd’hui le 27/04/16 je ne peux pas jardiner dehors car je ne peux plus respirer à cause de la mauvaise odeur de green pack… Quels contrôles ont été fait???? franchement une honte je ne vais pas laisser ça la.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.