Cyclisme : des hauts et des bas

L’étape du tour de cette année s’est déroulée le 8 juillet dernier entre Albertville et La Toussuirre, correspondant exactement à l’étape « avalée » 4 jours après par les coureurs professionnels engagés sur le Tour de France (11ème étape).

Matthieu, féru de bicyclette depuis belle lurette et aficionados de l’étape du tour s’est proposé de représenter RESPIRE afin de nous soutenir. Nous lui avons confectionné un beau maillot à nos couleurs à cette occasion (la météo au départ nécessitait le port d’un coupe-vent… cachant notre maillot). Ainsi, dopé à l’ambition de faire connaître l’association et chargé comme un mulet au bénévolat, Matthieu s’est élancé pour le plaisir de la grimpette et le plaisir de rouler sur ces belles routes silencieuses !

Malheureusement, un lumbago a réduit à néant ses ambitions 15 jours avant le départ. Fort de sa conscience bénévole, il a néanmoins pris le départ « pour mouiller le maillot » et pour la beauté du sport. Las, il pose pied-à-terre à mi-parcours rattrapé par sa douleur.

Toute l’association RESPIRE le remercie d’avoir tenter l’aventure et lui donne rendez-vous l’an prochain où c’est certain, une banderole l’attendra à l’arrivée !

Vive le vélo et vive le sport !