Envoyez-nous vos photos de pollution de l’air, forcément moches…

Hier, mardi 22 novembre 2011, nous avons assisté, comme cela arrive fréquemment, à un épisode de pollution aux particules fines. Nous relations ici-même son étendu et sa longévité dans certaines villes. Actuellement domicilié à Paris, je vous ai pris quelques photos des tours de la Défense, plongées dans un bon brouillard de saloperies.

Absurde laisser aller

Une des photos est prise du pont de Suresnes où l’air était vraiment sale à respirer. Il faut croire que le plaisir de conduire vaut plus que le droit de respirer un air, sain, de qualité. Il faut croire que ce bien commun, appartenant à tous sans distinction, ne soit pas respecté à la hauteur de ce qu’il a d’essentiel pour nous : simplement l’élément premier qui nous maintient en vie. Cela semble absurde d’y penser n’est-ce pas ?

Montrer pour voir

Nous vous invitons à nous envoyer vos photos de paysage pollué, urbain et rural, à l’adresse email de l’association : contact@respire-asso.org

Indiquez-nous simplement :

1. La date de la prise de vue
  2. Votre ville
  3. Une très courte description de ce que vous prenez
  4. Si possible, l’évaluation de la qualité de l’air donnée ce jour par l’organisme de surveillance de la qualité de l’air de votre région. La liste est ici. C’est une note de 0 à 10, avec un code couleur allant de vert à rouge.
  5. Dites nous si vous désirez également recevoir les dernières actualités de l’association respire

One Comment on “Envoyez-nous vos photos de pollution de l’air, forcément moches…