Et mon poumon c’est du poulet ?

A BICYCLETTE ! Voilà un thème qu’il est beau pour un concours de graphisme, pour une marque qui ne nous pollue pas. Respire est partenaire aux côtés de l’ATELIER SANS FRONTIÈRE. Normal. Une marque de tee-shirts en coton bio, éthique (Max Havelaar) qui met à l’honneur un moyen de transport historique, non polluant, nous ne refusons pas. L’association vous en mettra de côté après le concours, qui finit le 7 août.

Le pitch

Le Tour de France à peine remballé, Monsieur Poulet vous propose un contest tout en rustines et en mollets ronds : le À BICYCLETTE Contest. À nous les balades au grand air et les ourlets au cambouis. À nous la liberté à deux roues et les tenues réfléchissantes… Nous autres, chez Monsieur Poulet, on aime le bicloune, les échappées belles et on a pas peur de le dire.
On veut du cycliste dans tous ses états, du sportif, de l’écolo, du détendu, du pressé, du dopé, du en costard, du globe trotter, du qui se promène. Mais on veut aussi de l’action, du gros coup de pompe, du frein qui lâche, du guidon tordu, de la roue voilée… Bref, on veut de l’expérience bi-roue unique en son genre, on veut du vécu à pédales.

Vous avez jusqu’au 7 aout pour nous montrer que vous en connaissez un rayon sur le sujet… Alors tous en selle !!! Les modalités du concours se trouvent ici.

Pourquoi Respire participe à un concours

Pourquoi pas ? Nous, on aime bien les tee-shirts, pour ne pas être torses nus ; ou pas. En fait, c’est surtout pour éviter de ne pas se tatouer Respire sur notre torse. Et puis, un tee shirt Poulet, bio, beau, c’est bien. Respire choisira son visuel et vous le proposera à la vente au mois de septembre. Pour le moment, c’est un peu la trêve nationale. En revanche pour nous, tout continue, certes avec un peu de ralentissement. Voilà donc un concours que vous pouvez faire tourner …

L’autre partenaire

L’ATELIER SANS FRONTIÈRES

Ateliers Sans Frontières est une association d’Insertion par l’Activité Economique, créée en 2003, qui a pour mission l’insertion sociale, professionnelle et citoyenne de personnes en situation de grande précarité. En plus de son objectif principal qui consiste à trouver un emploi aux personnes accueillies, l’association poursuit deux autre buts qui sont la lutte contre le gaspillage et le soutien de projets de solidarité. Nous aimons.

Que faire ?

Vous êtes graphiste ? A vos outils de créations. Vous portez des tee-shirts ? Choisissez votre dessin préféré ! Une récompense en monnaie sonnante et trébuchante vous attends peut-être à l’issu du vote des internautes. Vous avez jusqu’au 7 aout !