Greenpride 2014 – La qualité de l’air à l’honneur

Vous nous connaissiez très sérieux ? Dans le contenu, vous avez raison. L’année 2014 ayant démarré sur les chapeaux de roues pour Respire. L’accompagnement de la plainte contre X d’Ecologie sans frontière, la campagne de récolte de témoignages des victimes de la pollution de l’air, un classement des 100 plus grandes villes européennes, l’organisation de soirées bénévoles, etc. Certes, Respire, c’est un dévouement parfois, mais c’est aussi une équipe avec qui on se sent bien. Nous souhaitons donc sortir de nos bureaux et vous rencontrer, le 5 juillet prochain. Boire un petit jus ou une bonne bière bio.

Notre engagement citoyen ne se résume pas à la création de contenu. C’est pour cela que nous co-organisons la Greenpride, un événement festif le 5 juillet à Paris, sur le thème de la qualité de l’air (on se refait pas) et des perturbateurs endocriniens, nouveau sujet de fond pour l’association Respire.

Pour nous, Greenpride, c’est une respiration. Goûter bio, bal populaire, pétanque, formation-flash, ateliers capteur open source, food truck, fabrication de nuages, flipbook personnalisé, essais de vélos électriques et de speed bike (« le tapis volant »), concours de rangement de coffre autolib’, concerts, DJ set électro et tirage au sort de la tombo … (ha non, pas le droit de le dire encore).