L’Université de l’Air c’est fini !

L’air n’a jamais été aussi présent dans les esprits et dans les médias qu’aujourd’hui. Les pics de pollution extraordinaires de mars 2014 ont conforté sa place importante dans les préoccupations sanitaires des Français. L’air se situe en effet au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales et l’approche climatique qui sera au cœur des discussions tout au long de l’année 2015 s’en fera nécessairement l’écho, tant les deux objectifs sont indissociables.

Tout à un impact sur cet élément vital mais encore trop peu de convergences se font. C’est pourquoi l’association Respire, dans le cadre de la Greenpride et en partenariat avec les grandes universités franciliennes, vous a proposé un cycle de conférences : « L’air dans tous ses états ». Chaque université d’accueil proposait, à partir du 14 octobre, de compléter ses connaissances sur la qualité de l’air en l’approchant par un angle spécifique.

Toutes les conférences étaient gratuites, ouvertes au public. Nous remercions les organisatrices de la Greenpride ainsi que toutes les associations étudiantes qui ont travaillé à vous présenter un contenu de qualité. Nous remercions nos partenaires financiers et médias sans lesquels nous n’aurions pu construire un tel cycle de conférences, ainsi que tous les intervenants, dont l’expertise viendra enrichir encore un peu plus cet enjeu qu’est la qualité de l’air.

>> Découvrez le programme des 10 tables rondes <<