Party Cool Fine (*) le 16 février 2012 – L’association RESPIRE fête ses 1 an

Pratiquement un an d’existence officielle en France. L’occasion de célébrer, pour une soirée, le 16 février prochain, cette association Respire dont l’objet premier est la prévention et l’amélioration de la qualité de l’air. L’occasion de rendre visible, dans un cadre détendu, ce que nous défendons et la façon dont nous le défendons.

Car Respire est née d’un constat simple. La pollution de l’air n’est pas considérée par les pouvoirs publics comme un sujet prioritaire alors qu’elle engendre un certain nombre de conséquences très sérieuses pour la société entière. Faisons respecter la loi, simplement. Il n’y aucune raison inverse à invoquer. Tout le monde s’en portera mieux, c’est certain.

Quand à l’esprit Respire, il peut être détaillé ainsi: cinq personnes ont décidé de créer une structure associative, parce que le fond de l’air effraie. Chacun a sa vie personnelle (famille, amis, loisirs), sa vie professionnelle et chacun a choisi de participer simplement et efficacement à une activité dite d’intérêt général. Chacun y apporte ses compétences et s’engage volontairement dans les idées qu’il souhaite développer. Nous pensons que notre génération a le devoir de participer à la protection de la santé humaine et de l’environnement. Nous le faisons sans pression et espérons avec un peu de style.

Venez boire un coktail Respire (avec modération) et discu-danser au bar la Droguerie Moderne, dans le 11ème arrondissement de Paris, à partir de 19H (voir détails sur l’affiche).

Inscrivez-vous sur la page Facebook de l’association RESPIRE (si vous en avez une, ce n’est pas une obligation) pour que l’on s’organise mieux.

One Comment on “Party Cool Fine (*) le 16 février 2012 – L’association RESPIRE fête ses 1 an