Rentrée des classes : une mauvaise note pour la qualité de l’air parisien

Rentrée des classes : une mauvaise note pour la qualité de l’air parisien

Article du site 20 minutes.fr

Une enquête menée par une association environnementale allemande classe Paris parmi les mauvais élèves des capitales européennes en termes de qualité de l’air. Le quotidien britannique The Guardian, paru en août, rend compte de cette étude qui a permis d’évaluer les réductions d’émissions de particules fines entre 2005 et 2010: seules Berlin et Zürich obtiennent les félicitations du jury, tandis que Paris a continué à avoir des niveaux de particules «soutenus» selon Airparif.

La note de Paris pâtit également de l’absence de zones à faibles émissions, comme il en existe à Londres ou à Berlin. La capitale française a tout de même marqué quelques points grâce aux incitations et la facilité à prendre les transports en commun ou le vélo.

Vélib’, entre autres, a donc permis à Paris de ne pas finir dernière du classement: Bruxelles, Londres et Madrid sont encore plus mal notées. L’air le plus pollué se respire à Rome et Milan. Pour respirer de l’air frais, direction Berlin, Copenhague ou Stockholm, en tête du classement.

Related Post

Ozone Ozone Ozone

Ozone Ozone Ozone

Et voilà, il revient. L’ozone. Il fait les gros titres car il est partout. Faîtes…

Leave a Reply

Your email address will not be published.