Présidentielles 2012 : pollution de l’air cherche candidat

Présidentielles 2012 : pollution de l’air cherche candidat

Rappel

Nous vous en parlions dernièrement, la pollution de l’air n’a semble-t-elle toujours pas trouvé preneur dans la campagne présidentielle, et, gageons que cela ne changera pas d’ici le premier tour. Pour rappel, nous avions adressé une lettre identique à l’ensemble des candidats à l’investiture présidentielle afin de connaître leurs position sur ce sujet qui défraie pourtant la chronique.

Changement de méthode, on déballe tout …

A ce jour, sans réponse, nous sommes contraints de publier les propositions des candidats telles qu’elles apparaissent dans leurs programmes afin de vous permettre de vous faire une idée. La méthode employée* a consisté à compiler les idées de chaque candidats présentées par le site Internet du quotidien « Le Monde« .

Nous avons choisi à chaque fois les propositions environnementales qui permettraient d’améliorer la qualité de l’air (bleu) puis celles qui sembleraient aller dans le sens d’une prise de conscience de ce problème.

Bonne lecture, et bon vote, … en votre âme et conscience !

Voir les propositions des candidats.

 

* Cette méthode est certainement perfectible et sujette à débat. Nous estimons que cela constitue une base sur laquelle prendre appui pour ensuite conforter son avis en se renseignant directement auprès des candidats (bonne chance !), une semaine avant de glisser son bulletin.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.