Respire a décidé de participer à ce concours dont le sujet est la préservation de l’environnement dans et /ou par le sport et le loisir
sportif, ce qui tombe bien puisque RESPIRE compte parmi ses rangs plusieurs sportifs de plus ou moins haut niveau.

Les participants sont invités à réaliser avec un appareil numérique de leur choix (caméscope, appareil
photo/vidéo numérique, smartphone, etc) un film court (d’un maximum de deux minutes) et à le déposer en ligne sur la plateforme concours Pocket Film « Je suis éco-sportif » sur le site Dailymotion. Le jury de sélection du ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative privilégie des films : pédagogiques, liant l’humour, l’engagement, témoignant de la diversité du propos tous genres confondus. (Documentaire, fantastique, humoristique, expérimental…).

 

 

Respire espère que la vidéo réalisée lors du marathon de Paris l’an dernier puisse relayer le message d’éco-responsabilité qui lui est cher. Une version longue sera proposée bientôt (avec plus de suspens donc …!).

Vous pouvez d’ores et déjà visionner la vidéo ici et voter pour nous si cela vous enchante. La tribune offerte par ce concours servira à promouvoir les actions à mener pour préserver la qualité de l’air.