Revue de web Respire #10 – 27 octobre 2011

Revue de web Respire #10 – 27 octobre 2011

CANADA

Mission d’observation sur le gaz de schiste: l’UPA rentre préoccupée

Des agriculteurs démunis devant une industrie puissante, l’eau surexploitée et une atmosphère polluée: l’Union des producteurs agricoles (UPA) est revenue préoccupée de sa mission d’observation sur l’industrie du gaz de schiste en Pennsylvanie. Il est revenu de Pennsylvanie avec une préoccupation nouvelle pour la qualité de l’air. «On s’est rendu compte qu’il y avait des odeurs dans la région, dit-il. Il y a aussi le bruit qui est un élément de dérangement.»

Cyberpresse

UE

L’afflux de vélos en ville commence à énerver en Allemagne et au Danemark

Pour louable qu’il soit, et même s’il obéit d’abord à la volonté d’améliorer les conditions de vie des citadins, le verdissement des transports urbains ne fait cependant pas l’unanimité. La cohabitation entre cyclistes et automobilistes n’est en effet pas toujours sans nuage, ainsi qu’en ont récemment témoigné les tensions entre pro et anti-introduction massive de deux roues à Copenhague (Danemark).

« Les relations entre piétons et cyclistes se sont plutôt détériorées, surtout parce que les vélos sont de plus en plus nombreux », concède Stefan Lieb, porte-parole de l’association de piétons Fuss e.V.

zegreenweb

COTE D’IVOIRE

Pollutions atmosphériques : Envirpur sensibilise les opérateurs économiques

Renforcer le système de gestion environnementale des entreprises industrielles par la prise en compte des aspects de suivi et de surveillance des rejets industriels liquides et atmosphériques conformément aux dispositions réglementaires en Côte d’Ivoire. C’est l’objectif principal qui a guidé la société Envipur.

« A l’instar de tous les gouvernements du monde, dira-t-il, la Côte d’Ivoire prenant conscience des effets dangereux liés à la pollution de l’environnement sur l’homme et les écosystèmes s’est dotée d’instruments juridiques contraignants permettant de réduire le niveau de pollution de l’environnement.(…). L’on constate que les mécanismes de réduction ou de contrôle de ces émissions nocives ne sont pas effectivement appliqués. »

NAN

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.