Revue de web Respire #25 – 16 mai 2012

Revue de web Respire #25 – 16 mai 2012

AIR INTERIEUR

La qualité de l’air dans les écoles de la CSDM: pas qu’une question scolaire

Les questions relatives à la qualité de l’air à la Commission scolaire de Montréal débordent du cadre scolaire et comportent des enjeux de santé publique, selon la présidente de la CSDM, Diane De Courcy.

985fm

PPA

Plan de Protection de l’Atmosphère de l’agglomération montpelliéraine

Un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) a été adopté en 2006 autour de l’agglomération Montpelliéraine. Il définit et encadre la mise en œuvre d’actions de réduction des émissions de polluants atmosphériques et d’amélioration de la qualité de l’air .

La PPA est actuellement en cours de révision pour répondre aux nouvelles exigences de contenu et de forme prévues par réglementation ainsi que pour renforcer les actions prises pour l’amélioration de la qualité de l’air autour de Montpellier dans un contexte de dépassement des valeurs limites de concentrations atmosphériques en dioxyde d’azote.

languedoc-roussillon

LEGISLATION

Une nomenclature des véhicules basée sur leur pollution

Un arrêté, paru le 8 mai au Journal officiel, établit une nomenclature des véhicules en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.

actu-environnement

La pollution de l’air ? On verra cela plus tard !

La Convention des parties sur la pollution atmosphérique transfrontière est parvenue ce week-end à Genève à un accord relatif à la modification du protocole de Göteborg sur la pollution de l’air. La révision de ce protocole, qui date de 1999, était une opportunité de redéfinir leurs engagements en termes d’objectifs de réduction des émissions d’ici 2020, ainsi que de remettre à jour les normes d’émissions de certains secteurs, tels que l’industrie et les transports.

unece et santé-environnement

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.