Revue de web Respire #25 – WTF – 16 mai 2012

Revue de web Respire #25 – WTF – 16 mai 2012

ALERTE

Des SMS en cas de pollution de l’air

C’est en réaction à plusieurs pics de pollution au dioxyde de soufre engendrés par l’activité d’une centrale thermique vieillissante que la Nouvelle-Calédonie a décidé de mettre en œuvre un dispositif d’information assez complet sur la pollution de l’air à Nouméa.

LNC et territorial

ALERTE bis

Nuage de poussière en plein Charleroi

Un nuage de poussière a envahi le centre-ville de Charleroi lundi en fin de matinée. Il s’agissait d’une pollution atmosphérique due à la démolition de l’ancienne caserne de gendarmerie. L’échevin de la Propreté est descendu sur place et le chantier a été interrompu.

RTBF et 7sur7

QUESTIONS-REPONSES

Tricheur !

Bonjour,
je suis en classe de 3ème et je dois faire un exposé sur la pollution de l’air en SVT. Mon exposé est presque terminé mais j’ai quelques questions que mon prof ma posées et je n’arrive pas à y répondre.
-comment sait on qu’il y a un pic de pollution?
-qui décide de demander au gens de réduire leur vitesse sur les auto routes quand il y a un pic de pollution?
Mon prof m’a dit que les pics de pollution ne sont pas forcément liés à l’ozone ou au dioxyde de souffre mais à d’autres molécules que je n’arrive pas à identifié[smileyperso
merci d’avance pour vos réponses

doctissimo

Droit au but

Comment pouvons-nous faire pour réduire la pollution de l’air?

yahoo

SUR SON ARBRE PERCHE …

Le Sphinx mesure l’air depuis 75 ans à la Jungfraujoch

La station de recherche du Jungfraujoch, à 3500 mètres d’altitude, est un baromètre unique de l’état de santé de l’Europe et du monde. Son élément central, l’Observatoire du Sphinx, fête cette année ses 3/4 de siècle.

24heures

CHICANES

Les zones limitées à 30 km/h enflamment les esprits

De plus en plus de communes se prononcent en faveur de la création de secteurs à vitesse restreinte. Mais les opposants avancent leurs arguments

24heures

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.