Revue de web Respire #28 – spécial AIR INTERIEUR – 31 juillet 2012

Revue de web Respire #28 – spécial AIR INTERIEUR – 31 juillet 2012

APPEL AUX INVESTISSEURS, PROFIT EN VUE

Daily Diag lutte contre la pollution de l’air intérieur… découvrez la vidéo !

Créée fin 2011 par Clément Schambel (président), Corinne Haudot et Vincent Ceriser, Daily Diag (Lyon) s’est positionnée sur la distribution de solutions de diagnostic de la qualité de l’air intérieur à destination du grand public. Lauréate du Réseau Entreprendre Rhône, Daily Diag a travaillé avec un laboratoire allemand pour mettre au point des tests permettant d’analyser les polluants majeurs de l’air intérieur (polluants chimiques ou organiques).

info-éco

Air Sûr veut conquérir la dépollution de l’air intérieur

La société a développé des appareils de dépollution de l’air basés sur une technologie de photocatalyse signée Saint Gobain. La jeune société vise l’assainissement de l’air intérieur, de plus en plus règlementé dans les établissements publics, pour accéder au marché de masse.

industrie

ET SI ON SE DEMANDAIT D’ABORD CE QU’IL EN EST ?

L’OQAI se penche sur l’efficacité de l’épuration de l’air intérieur par photocatalyse

L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) vient de tirer le bilan d’une journée scientifique sur l’épuration par photocatalyse. Si l’efficacité de cette technique reste à démontrer pour lutter contre la pollution de l’air intérieur, l’Observatoire juge utile de poursuivre les recherches en mettant en place des procédures d’évaluation normalisées.

le moniteur

Epuration de l’air intérieur par photocatalyse : quel impact sur la santé ?

L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur vient de faire le point sur l’assainissement par photocatalyse. Peintures additivées de pigment titane et appareils dynamiques ont été testés lors de différentes études pour connaître leur réelle efficacité. Découvrez l’analyse et la synthèse de l’Observatoire.

batiactu

NO COMMENT

L’air conditionné fait grossir

Nous profitons trop de l’air climatisé de nos maisons et de nos bureaux, un fait qui finit par impacter notre tour de taille. Il est vrai qu’en général nous préférons largement rester dans la douce fraîcheur de nos foyers équipés de climatisation plutôt que d’aller marcher sous un soleil de plomb. Mais outre cette raison comportementale qui nous incite à faire un minimum d’activité physique en cas de grosse chaleur, une étude menée par David Allison de l’Université de Birmingham révèle que la climatisation peut nous faire littéralement grossir.

le nouvelliste

DROIT DU TRAVAIL

La pollution de l’air dans les aéroports : les travailleurs en première ligne

L’ONG Danish EcoCouncil publie une étude sur la pollution de l’air dans les aéroports : sources, exposition des employés aux particules ultrafines et mesures pour limiter la pollution.

newspress

TRANSPORTS EN COMMUN

Forte pollution de l’air dans les gares souterraines RER et métro de l’Ile-de-France

Chaque jour, des millions de personnes empruntent les transports en commun en Ile-de-France et parcourent les quelque 300 stations ou gares souterraines de transport ferroviaire comme celles du RER et du métro. Si il est de bon ton d’avancer qu’il est plus écologique et plus sain de prendre les réseaux ferrés plutôt que la voiture, la pollution qui demeure dans les espaces souterrains des transports collectifs est très préoccupante.

notre planète

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.