Santé et environnement : conférence à Dauphine vendredi 23 mars

Santé et environnement : conférence à Dauphine vendredi 23 mars

Le lien entre notre état de santé et la qualité de l’environnement ne faisant plus de doute au sein d’une grande partie de la communauté scientifique, reste à diffuser l’immense connaissance issue des travaux de recherches accumulés depuis plusieurs décennies déjà. Diffusion au grand public d’abord, parce que leur santé est concernée ; aux hommes politiques élus et donc garant à leur niveau de notre santé, qui forcément connaissance de ces recherches depuis longtemps ; enfin aux entreprises qui utilisent tout un tas de produits néfastes, souvent sans le savoir et souvent parce que c’est pratique et moins cher. Et puis diffusion aux médias dont la responsabilité est bien aussi de parler de cet état de la connaissance, qui souvent va à l’encontre d’une vision générale classique et qui remet en cause des pratiques économiques.

L’association Respire, désormais membre en tant que personnalité morale du conseil d’administration de l’Appel de la Jeunesse, a l’honneur d’animer une conférence vendredi 23 mars prochain, dans le grand amphi de l’Université Paris Dauphine, sur le thème : « Explosion des maladies du cerveau : quelle prévention et quel impact sur notre système de santé ? ».

Elle est organisée dans le cadre de la Greenpride. À la tribune, des spécialistes qui vont nous ouvrir les yeux, nous chambouler l’esprit, c’est certain.

– André Cicolella (Président du Réseau Environnement Santé, chercheur à l’INERIS)
– Marie Grosman (biologiste, spécialiste de santé publique, co-auteur du livre « Menaces sur nos neurones » Actes Sud)
– Roger Lenglet (philosophe et journaliste d’investigation sur les thèmes de la santé, de l’environnement et du lobbying industriel,  co-auteur du livre « Menaces sur nos neurones » Actes Sud).

À vos agendas ! Et pour vous inscrire, si vous avez Facebook.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published.