THIBAUT respire au marathon de Paris 2011

Parmi les membres du conseil d’administration de l’association RESPIRE, il y a Thibaut. Et lui, son truc, c’est la course à pied.

Nous avons fait tissé des maillots au logo de l’association (financés personnellement) afin que lui, son frère et un de ses amis puissent le porter fièrement lors de l’édition 2011 du marathon de Paris. Notre warrior voulait réaliser la course en 4H. On peut dire que c’est chose faite avec ses 4h03 minutes, soit 10,5 kilomètres par heure.

Rappelons à toutes fins utiles que la victoire revient à l’Ethiopien Tadesse Tola en 2h06’41 chez les hommes et à l’Ethiopienne Atsede Baysa en 2h22’04 qui établit ainsi un nouveau record de l’épreuve chez les femmes. Au final, 31169 arrivants et 1 315 176 kilomètres parcourus (nous n’avons pas compté ceux qui ont parcourus une portion de la course).

Pendant l’épreuve, Thibaut s’est offert le luxe de parcourir plusieurs centaines de mètres en portant le fameux masque bleu filtrant à cartouche, mascotte inanimée de l’association. Tout ça pour quoi ? Et bien pour porter un message simple : l’air à Paris est pollué. L’air dans beaucoup de villes française est sale.

Et nous de poser une question tout aussi radicale : « Devons nous supporter cette pollution en portant tous des masques, pour se protéger des conséquences sanitaires qu’elle provoque, ou alors devons nous demander aux pouvoirs publics de prendre le problème à la source au sérieux ? »

Ozone Ozone Ozone

Et voilà, il revient. L’ozone. Il fait les gros titres car il est partout. Faîtes…

One Comment on “THIBAUT respire au marathon de Paris 2011