Un tee-shirt qui détecte la pollution de l’air

Des Tee-Shirts qui détectent la pollution au monoxyde de carbone, voilà l’invention imaginée par deux étudiants new-yorkais. Ces vêtements réagissent en fonction du niveau de monoxyde de carbone présent dans l’air et affichent des petites veines bleues dans un joli poumon cousu sur la poitrine. Rendre visible l’invisible,l’association RESPIRE vous en parlait, est un moyen efficace de parler de ce qui ne se voit pas.

Baptisés « Warning Signals » (Signaux d’alarme), ils permettent de montrer à votre entourage physique proche que vous êtes aussi un récepteur à polluants, souvent malgré vous. « La pollution de l’air est une des choses qui est partout autour de nous » raconte Nien Lam. « Vous ne la voyez pas mais elle existe, elle est invisible et nous voulions mettre ça en lumière« . Astucieux non ?

Un moyen d’avertir votre entourage ? Certainement. On vous taxera de moralisateur ? Tenez bon. Comme les enfants, certains se vexeront, mais ça passera. Ceux qui ne veulent pas fumer savent pourquoi ils ne fument pas, justement. Ici, à l’association RESPIRE, nous savons aussi justement pourquoi nous agissons contre la pollution de l’air.

A quand un Tee-shirt qui change de couleur en fonction de l’ozone, du dioxyde de souffre, du monoxyde de carbone et des particules ?

Un tee-shirt qui change de couleur en fonction de la pollution de l'air au monoxyde de carbone.

>> article du Huffington Post

One Comment on “Un tee-shirt qui détecte la pollution de l’air

• Bonjour,
    Je suis intéressée par votre tee shirt.Et j’aimerai bien en acheter un.
    Mon ancienne maison date d’avant la révolution française est bien restaurée, nous avons des panneaux photos voltaïques sur les toits des granges et nous nous chauffons avec une pompe à chaleur. Les ouvertures sont bien sur avec du triple vitrage et les toitures sont isolées avec du chanvre, les murs ont 80cm d’épaisseur
    . Je suis sécurisée pour l’intérieur de l’ensemble des maisons.
    Mais elle est actuellement entourée de vignes dont les nouvelles façons de traiter la vigne sans produits chimiques n’est pas encore d’actualité. Dans quel laboratoire peut-on faire analyser les feuilles de vignes?

Reply