Vive la ville et son cadre de vie incomparable

Notre héros urbanophile aime l'air de la ville

C’est la rentrée. L’association RESPIRE ne pouvait résister à une petite note d’humour, avant de déposer sa plainte au procureur de la République la semaine prochaine, moins drôle pour ceux qui sont visés. Les Urbanophiles, c’est une série de petits clips vidéos qui valorise ironiquement les « bons » côtés de la ville.

« Bonjour ! … Casse toi connard »

C’était il y a trois ans déjà. L’idée a ainsi été reprise pour une campagne de communication pour la région Auvergne. Un parallèle entre la ville et la campagne qui fait sourire. Nous vous proposons celui sur la pollution de l’air. « Vous sentez ces odeurs ? C’est du monoxyde de carbone. Des gaz d’échappement. Moi ça me … Oh c’est assez lourd quand même, ça s’accroche aux poumons, mais bon, c’est une question d’habitude« . Ce clip est vraiment très drôle. L’acteur joue bien. Les répliques sont simples et efficaces. C’est ce que vit la population des grandes agglomérations, certes en moins grossier, mais bien réellement, subtilement.