Actualité, JURIDIQUE

Action en justice contre l’État – Entretien avec Farida

Une citoyenne agit en justice contre l’État français sur le sujet de la pollution de l’air. Entretien avec Farida avant cette audience publique historique.

Mardi 28 mai 2019 sera peut-être un grand jour sur le sujet de la santé et de la qualité de l’air en France. La première audience publique d’une citoyenne face à l’État devra déterminer sa responsabilité dans les problèmes de santé qu’elle a eu avec sa fille lorsqu’elle vivait en région parisienne. Pour respecter son intimité, Farida n’a pas souhaité échanger avec la presse. Cependant, elle a bien voulu s’entretenir avec nous et a accepté que son témoignage soit rendu public et utilisé par les medias pour illustrer le sujet.

Si vous pensez comme Farida que la pollution de l’air est la cause principale de vos problèmes de santé et que vous souhaitez agir en justice comme elle et de nombreuses personnes partout en France, contactez-nous.

Pollution de l’air : l’État enfin condamné à verser des dommages et intérêts ?

 

 

2 Comments

  1. lavoiturequipollue

    Bonjour,

    Je vie à 30m du périphérique parisien, mon enfant va dans une école également située à 30 mètres du périphérique et il m’est impossible de le faire changer d’école sans un avis médical.

    Il est incroyable de voir qu’au 21eme siècle le politiques française ne soient pas pro actives sur les problèmes sanitaires.

    En attendant que les morts se réveillent, il faut un procès citoyen contre l’inaction de l’état.

    Nous parlons d’un scandale sanitaire et attendons beaucoup des associations comme la vôtre

Leave a Reply