GESTION DE L’ASSOCIATION

L’association Respire a été créé en 2011 et a déposé ses statuts à la préfecture de Paris.

Statuts de l’association

Vous pouvez consulter les statuts ici : RESPIRE – Statuts 2019-02-21

L’objet de l’association RESPIRE, comme défini à l’article 2 de ses statuts est le suivant :

La présente association a pour objet la lutte contre la pollution atmosphérique et la protection des victimes de pollution atmosphérique quelle qu’en soit la source. L’association a aussi vocation à garantir, protéger, diffuser et améliorer l’information, l’éducation et les droits des consommateurs dans leurs rapports avec les professionnels en lien direct ou indirect avec la pollution atmosphérique et la qualité de l’air, par tous moyens y compris par voie d’actions en justice.

Composition du Bureau

Selon les statuts de l’association, le bureau est investi des pouvoirs pour prendre toutes les décisions qui ne sont pas réservées à l’assemblée générale des membres. Il assure la gestion de l’association conformément à l’objet des statuts, se prononce sur les admissions, exemptions et exclusions de membres. Il peut déléguer telle ou telle de ses attributions à l’un des membres du Bureau et rend compte de sa gestion à l’assemblée générale annuelle des membres. Il est tenu un procès-verbal des séances du conseil.

Les membres actuels du conseil d’administration sont : Olivier BLOND, Président, Georges Delbrel, Trésorier et Marie-Laure Sari-Leret, Secrétaire.

Bilan Moral

Vous pouvez consulter les bilan moraux de l’association :

Bilan moral 2018 : Rapport annuel 2018

Bilan moral 2016 :  AG – Bilan 2016.

Bilan moral 2014: téléchargeant ici.

Bilan moral 2013 ici.

Comptes

Vous pouvez consulter nos comptes ici :

Comptes 2018 : Comptes RESPIRE 2018 approuvés

Comptes 2017 : Comptes RESPIRE 2017 approuvés