GESTION DE L’ASSOCIATION

L’association RESPIRE, de statut « loi 1901 », vise à une transparence maximum quant à sa gestion administrative et financière.

Statuts de l’association

L’objet de l’association RESPIRE, à l’article 2 des statuts,est le suivant:

La présente association a pour objet la lutte contre la pollution atmosphérique et la protection des victimes de pollution atmosphérique quelle qu’en soit la source. L’association a aussi vocation à garantir, protéger, diffuser et améliorer l’information, l’éducation et les droits des consommateurs dans leurs rapports avec les professionnels en lien direct ou indirect avec la pollution atmosphérique et la qualité de l’air, par tous moyens y compris par voie d’actions en justice.

Bilan

Vous pouvez consulter notre bilan moral et financier pour 2016 ici :  AG – Bilan 2016.

Bilan moral 2014: téléchargeant ici.

Bilan moral 2013 ici.

Composition du Bureau

Selon les statuts de l’association, le bureau est investi des pouvoirs pour prendre toutes les décisions qui ne sont pas réservées à l’assemblée générale des membres. Il assure la gestion de l’association conformément à l’objet des statuts, se prononce sur les admissions, exemptions et exclusions de membres. Il peut déléguer telle ou telle de ses attributions à l’un des membres du Bureau et rend compte de sa gestion à l’assemblée générale annuelle des membres. Il est tenu un procès-verbal des séances du conseil.

Les membres actuels du conseil d’administration sont : Olivier BLOND, Président, Georges Delbrel, Trésorier et Marie-Laure Sari-Leret, Secrétaire.

Finances

Vous pouvez consulter le bilan financier 2014 de l’association RESPIRE ici.

[pdf] STATUTS DE LE L’ASSOCIATION RESPIRE[/pdf]
[pdf] PUBLICATION AU JOURNAL OFFICIEL [/pdf]