Devenir Bénévole Respire

Vous souhaitez participer à la vie de l’association ?

Vous avez du temps, des compétences, des envies, des idées ou tout cela à la fois ?

Vous voulez animer ou créer un groupe local ?

Envoyez nous un mail et rencontrons-nous ?

contact@respire-asso.org

10 Comments

  1. Popito

    Bonjour, j’ai travaillé beaucoup sur la pollution des bâtiments, avec des ingénieurs de l’air, des fluides. j’ai lu de nombreux rapports dont ceux de l’ANSES. La pollution intérieure est liée aussi aux variations hygrométriques, par la dégradation de certains matériaux…
    Plus encore, le sens de l’air n’est pas anodin, l’air est un fluide chargé en particules, pollutions de toutes sortes et Radon… Le bon sens voudrait que cet air soit rabattu et extrait au niveau bas des pièces. Le point d’insufflation , lui situé en haut des pièces, devrait être filtré, surtout en ville. Malheureusement, on ‘aérosolise’ les polluants en mettant les extractions en haut des pièces, et on encrasse nos systèmes d’aération, les tuyaux, par cette pollution.
    Il faut dire que ce sens fut inventé dans les années 60, pour enlever l’humidité des bâtiments en béton. On ne parlait pas de pollution à l’époque, puis on a continué dans le même sens sans le remettre en cause. Autant dire que tout ou presque est à refaire… Pour écraser les virus, il faut un air descendant aussi!
    Bio: architecte 64 ans, spécialiste de l’éco-construction depuis 1990. Ancien président de Construire en Chanvre, fondateur, etc.
    J’ai quelques compétences techniques, il me manquera du temps pour être un vrai membre actif, mais je peux le cas échéant m’impliquer un peu sur des explications techniques.
    Très heureux de connaitre votre existence, car respirer un bon air est bien une des meilleures choses que l’on puisse faire pour aider la santé!

  2. Riothon Pannetrat

    J’ai commencé modestement un travail sur l’histoire de la pollution à Paris en proposant des visites guidées du pavillon de l’Arsenal sur le site associatif d’Ovs, aussi avec la mairie de Paris Centre. Je souhaiterais poursuivre ce travail bénévole avec l’association Respire.

  3. Riothon Pannetrat

    J’ai commencé modestement un travail sur l’histoire de la pollution à Paris en proposant des visites guidées du pavillon de l’Arsenal sur le site associatif d’Ovs, aussi avec la mairie de Paris Centre. Je souhaiterais poursuivre ce travail bénévole avec l’association Respire.

  4. Anonyme

    Bonjour,
    Existe-t-il un groupe actif au Havre ?
    Je vous remercie de votre réponse.
    Julie

  5. aristeesabrina

    *

  6. Vion mary jo.

    Avez vous un membre actif sur Rouen.

  7. Bonjour : ouvrir un compte : possib ou c’est pas posiible ?

  8. naim

    onjour a tous je me prpose de ous aide merci

  9. ALEX BLANC

    Bonsoir

    Avez vous un groupe actif sur Lyon ?

    Bien cordialement

    Alex
    0673537831

  10. Nicolas

    Bonjour,

    Je me présente, Nicolas, je travaille avec Hugo Blanc, nutritionniste et éditeur de http://www.sagessesante.fr.

    Je vous contacte afin de savoir si vous seriez intéressés par un article invité, informatif et de qualité, sur le lien entre pollution et surpoids/obésité.

    Evidemment cela ne vous engagerait pas; si l’article ne vous convenait pas vous seriez libres de ne pas le publier.

    Qu’en pensez-vous?

    Cordialement,
    Nicolas

Leave a Reply