Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumChauffage au bois (nuisances & pollution): TémoignagesL'enfer
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

L'enfer

J'habite un petit village de l'Essonnes : Chamarande. La vie aurait pu être paisible mais dans ma rue pavillonnaire, une maison sur deux fait des feux de cheminée. Comme le village est dans une vallée, la fumée stagne et englobe tout le village. Le soir, quand je promène mon chien, cela fume de partout.... et au lieu de m'aérer après ma journée de télétravail, je m'intoxique et je rentre encore plus mal .

De plus, depuis plus de 4 ans nous subissons les feux de cheminée d'une maison située en contre-bas de notre demeure. La fumée nauséabonde arrive directement sur notre propriété. Nous ne pouvons allez dans notre jardin sans avoir des nausées, maux de têtes et vertiges. Chaque hivers j'ai des oppressions thoraciques qui m'ont conduits à des arrêts de travails. La mairie n'a rien fait depuis ma première lettre envoyée en 2018.

Nous avons des purificateurs d'air qui sont insuffisants  et, bien sur, il est impossible d'ouvrir les fenêtres.

Ma Maman âgée qui était insuffisant cardiaque était hospitalisée pour décompensation cardiaque chaque hivers...Je comprends maintenant que ces fumées toxiques en sont surement la cause et  l'ont aidé à partir ... au paradis ..

 

Utilisateur supprimé, Utilisateur supprimé and Utilisateur supprimé have reacted to this post.
Utilisateur suppriméUtilisateur suppriméUtilisateur supprimé

Quelle tristesse ! Moi qui croyait que c'était interdit en île de France.
Avez-vous pu parler aux voisins en contrebas ? Avez-vous tenté une conciliation ?

Ou de sensibiliser les voisins ? Quand c'est général comme ça, on ne peut pas s'en sortir en justice, il faudrait une sensibilisation globale, sur les bonnes pratiques, les normes, etc....

Il est interdit de brûler des choses dans son jardin, mais dans sa cheminée, on peut brûler n'importe quoi....

 

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé