Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Les cheminées, mais pas seulement.

Les cheminées, mais pas seulement.

Bonjour,

Pour chaque source de pollution de l'air, il y a des victimes.

Souhaiteriez-vous que ce forum s'élargisse vers d'autres sujets?

Si oui, lesquels?

Bonjour,

Oui je souhaite un élargissement du forum pour travailler sur d'autres sources de pollution

Je pense notamment aux véhicules dont les usagers laissent tourner le moteur à l'arrêt.

Quelles pollutions selon le moteur, selon que le moteur était déjà en marche et les moyens légaux de faire cesser ces comportements d'un autre age ? Je constate souvent l'influence du téléphone mobile : on démarre le moteur et on reste 5 minutes à lire sont portable. Ou l'inverse une fois garé, on laisse tourne r le moteur en lisant son portable !

Merci d'avance pour les contributions.

Bonjour,

Le cas des moteurs qui continuent à tourner quand le véhicule est à l'arrêt est relativement simple : C'est interdit par le code de la route depuis 1963 - par l’article R318-1 du code de la route, sous peine d’une contravention de classe 4, d’un montant de 135 €. "Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid."

En 2014, 649 amendes avaient été infligées pour ce motif. En 2017, ce chiffre était passé à 2594. Je n'ai pas les derniers chiffres, mais ils devraient augmenter.

Il faut rappeler ce fait aux automobilistes, et peut être inviter les forces police ou de gendarmerie à verbaliser si vous constatez ce genre d'infraction...